top of page

Politique de confidentialité

Pratiques de ‘’OPTION PREMIÈRE LIGNE’’ en matière de protection de la vie privée sur le site 

 www.optionpremiereligne.com .

 

Urgence médicale

N’utilisez PAS le site web pour des urgences médicales. Si vous avez une urgence médicale, appelez un médecin, un professionnel de la santé qualifié ou composez immédiatement le 911. Vous ne devez en aucun cas tenter de vous soigner vous-même en fonction des informations disponibles sur le site web OPTION PREMIERE LIGNE.

OPTION PREMIÈRE LIGNE, est la propriété de Marie-Christine Lemieux, une professionnelle de la santé domiciliant au Canada.

OPTION PREMIÈRE LIGNE est propriétaire et Blue Sky Venture l'administrateur du site internet https://www.optionpremiereligne.com.

La protection de votre vie privée est importante pour OPTION PREMIÈRE LIGNE. Dans le présent document, OPTION PREMIÈRE LIGNE divulgue ses pratiques relatives aux renseignements de son site web, y compris les types de renseignements qu’il cherche et recueille, la façon dont il les utilise et les tiers avec qui il les partage.

Renseignements personnels

En général, vous pouvez naviguer librement sur le site de OPTION PREMIÈRE LIGNE sans avoir à vous identifier ni avoir à révéler vos renseignements personnels. Toutefois, il peut arriver que OPTION PREMIÈRE LIGNE ou ses partenaires aient besoin de certains renseignements sur vous. Vous pouvez choisir de fournir à OPTION PREMIÈRE LIGNE des renseignements personnels dans diverses situations. Par exemple, votre nom, adresse et courriel, qui peuvent être nécessaires pour correspondre avec vous et traiter une prise de rendez-vous ou un suivi. Vous pouvez fournir les renseignements de votre carte de crédit de façon sécuritaire et confidentielle avec un système de facturation afin de faire le paiement du service prévu.

OPTION PREMIÈRE LIGNE à l’ intention de vous faire part de la manière dont il utilisera ces renseignements avant de les recueillir auprès de vous. Si vous indiquez à OPTION PREMIÈRE LIGNE que vous ne voulez pas qu’il se serve de ces renseignements pour communiquer avec vous, il respectera votre demande. À n’importe quel moment du processus de consultation du site web ou de prise de rendez-vous, vous pouvez vous retirer librement.

X

Utilisation et partage des renseignements personnels

Les paragraphes suivants décrivent plus précisément comment OPTION PREMIÈRE LIGNE peut utiliser vos renseignements personnels et avec qui il peut les partager. Selon le type de site Web que vous visitez, un ou plusieurs de ces paragraphes peuvent s’appliquer.

Traitement des demandes de transaction

Si vous effectuez une demande à partir du site Web OPTION PREMIÈRE LIGNE (par exemple, si vous prenez un rendez-vous, une requête courriel ou un paiement par carte de crédit), OPTION PREMIÈRE LIGNE utilisera les renseignements que vous lui fournissez afin de répondre à votre demande.

Afin d’y parvenir, OPTION PREMIÈRE LIGNE peut partager des renseignements avec ses entités connexes ou des tiers, par exemple d’autres unités à l’interne, des partenaires commerciaux, des institutions financières.

 

OPTION PREMIÈRE LIGNE peut également communiquer avec vous dans le cadre de ses sondages sur la satisfaction de la clientèle ou aux fins d’études de marché.

Utilisation aux fins de mise en marché

Les renseignements que vous fournissez à OPTION PREMIÈRE LIGNE sur son site Web peuvent également être utilisés par OPTION PREMIÈRE LIGNE et par des tiers désignés aux fins de mise en marché.

Qualité et sécurité des renseignements

OPTION PREMIÈRE LIGNE a l’intention de protéger vos renseignements personnels et d’assurer leur qualité. Il met en œuvre les mesures et les processus appropriés, comme le recours au chiffrement lors de la transmission de certains renseignements sensibles, pour l’aider à protéger vos renseignements et à assurer leur qualité.

Renseignements complémentaires

S’il y a lieu, OPTION PREMIÈRE LIGNE peut compléter les renseignements que vous lui fournissez par l’entremise du site Web OPTION PREMIÈRE LIGNE.COM  avec des renseignements provenant d’autres sources, comme des renseignements servant à la validation de votre adresse ou d’autres renseignements disponibles relatifs aux entreprises, afin de l’aider à maintenir l’exactitude des renseignements qu’il recueille et à fournir un service de meilleure qualité.

Fusions et acquisitions

Des circonstances peuvent survenir où, pour des raisons stratégiques ou pour d’autres raisons d’affaires, OPTION PREMIÈRE LIGNE décide de vendre, d’acheter, de fusionner ou réorganiser son entreprise, OPTION PREMIÈRE LIGNE tentera d’obtenir un niveau de protection approprié pour les renseignements faisant l’objet de ces types de transactions.

 

Témoins, balises Web et autres technologies

À l’occasion, afin de pouvoir offrir un meilleur service à sa clientèle, OPTION PREMIÈRE LIGNE recueille des renseignements anonymes auprès des visiteurs de son site Web. Par exemple, il tient compte des renseignements sur les domaines des visiteurs et il mesure l’activité que ces derniers génèrent sur son site Web, mais il le fait à l’aide de méthodes qui permettent d’assurer l’anonymat des renseignements recueillis. On appelle parfois ces renseignements anonymes «données de parcours».

OPTION PREMIÈRE LIGNE ou des tiers, en son nom, peuvent se servir de ces données pour analyser les tendances ou établir des statistiques, et ainsi offrir un meilleur service à la clientèle.

 

De plus, si OPTION PREMIÈRE LIGNE recueille certains de vos renseignements personnels en rapport avec une transaction, il est possible qu’il extraie, dans un format anonyme, des renseignements portant sur cette transaction et qu’il les combine avec d’autres renseignements anonymes, comme des données de parcours. Ces renseignements anonymes sont utilisés et analysés uniquement de façon globale afin d’aider OPTION PREMIÈRE LIGNE à comprendre les tendances. Ces renseignements ne sont pas analysés à titre individuel. Si vous ne voulez pas que les détails de vos transactions soient utilisés de cette façon, vous pouvez désactiver les témoins (cookies).

 

OPTION PREMIÈRE LIGNE recueille les renseignements décrits dans les paragraphes précédents à l’aide de technologies diverses, y compris les «témoins». Un témoin est un élément d’information qu’un site Web envoie à votre navigateur et que celui-ci peut éventuellement sauvegarder sur votre système comme étiquette anonyme identifiant votre ordinateur et non votre personne. C’est pour mieux répondre à vos besoins, lorsque vous revenez dans le site Web, que OPTION PREMIÈRE LIGNE ou ses tiers fournisseurs ont recours, dans certaines pages, à ces témoins ou à d’autres technologies. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour qu’il vous avise de la présence de témoins, vous laissant ainsi la possibilité de les accepter ou non. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour qu’il désactive les témoins. Toutefois, si vous le faites, certains sites Web pourraient ne pas fonctionner correctement.

 

Le site Web OPTION PREMIÈRE LIGNE se sert également de « balises Web» ou d’autres technologies; ce qui permet de mieux adapter son site pour offrir un meilleur service à la clientèle. Il se peut que ces technologies soient utilisées dans plusieurs pages du site Web. Si un visiteur accède à une de ces pages, un avis anonyme relatif à cette visite est généré et peut ensuite être traité par OPTION PREMIÈRE LIGNE ou ses fournisseurs. Les balises Web fonctionnent habituellement avec les témoins. Si vous ne voulez pas que vos renseignements témoins soient associés à vos visites sur ces pages, vous pouvez paramétrer votre navigateur pour désactiver les témoins.

Si vous désactivez les témoins, les balises Web et autres technologies détecteront tout de même vos visites sur ces pages, mais les avis générés ne pourront pas être associés à d’autres renseignements témoins anonymes et ne seront pas pris en compte.

Publicité en ligne

Si certaines entreprises aident OPTION PREMIÈRE LIGNE à faire de la publicité en ligne interactive, comme des bandeaux publicitaires, ces entreprises peuvent recueillir et utiliser des renseignements sur les clients afin d’aider OPTION PREMIÈRE LIGNE à comprendre quels types d’offres, de promotions et de publicités attirent le plus ses clients. Les renseignements recueillis sont alors assemblés de façon à ne pouvoir être associés à une personne spécifique.

                                                   

Divulgations requises par la loi

Veuillez prendre note que dans certaines circonstances, il est possible que des renseignements personnels doivent être divulgués à la suite de citations à comparaître, de mandats ou d’ordres judiciaires ou gouvernementaux.

 

Technologie en matière de protection de la vie privée

De plus en plus, la technologie vous aidera à avoir le contrôle sur vos renseignements personnels. Elle sera également utile aux organisations pour gérer leurs pratiques et politiques en matière de protection de la vie privée. OPTION PREMIÈRE LIGNE soutient activement le développement de technologies portant sur la protection de la vie privée afin de faciliter l’atteinte de ces objectifs et d’engendrer une plus grande confiance dans les moyens utilisés pour traiter les renseignements personnels.

Il y a d’autres produits et services disponibles qui peuvent vous aider à protéger vos renseignements personnels lorsque vous naviguez sur le Web. Veuillez consulter la page https://www.privacyalliance.org/resources/rulesntools.shtml pour obtenir une vue d’ensemble de nombreux outils liés à la protection de la vie privée. Veuillez prendre note que OPTION PREMIÈRE LIGNE n’a pas évalué formellement ces outils.

Liens aux sites Web n’appartenant pas à OPTION PREMIÈRE LIGNE

Le site Web OPTION PREMIÈRE LIGNE  contient des liens vers d’autres sites Web. OPTION PREMIÈRE LIGNE n’assume aucune responsabilité quant aux pratiques en matière de protection de la vie privée ou au contenu de ces sites Web.

 

 

Avis de modifications

La présente déclaration relative à la protection de la vie privée à été mise à jour le 25 novembre 2021. Un avis sera affiché sur la page d’accueil du site Web de OPTION PREMIÈRE LIGNE chaque fois que ce document sera modifié de façon significative.

 

 

Accès et questions relatives à la protection de la vie privée

Pour toute question sur la présente déclaration, vous pouvez envoyer un courriel au propriétaire du site Web OPTION PREMIÈRE LIGNE. Vous pouvez également communiquer avec OPTION PREMIÈRE LIGNE à cette même adresse si vous avez une question sur le traitement de vos renseignements.

 

Copyright © 2021 – OPTION PREMIÈRE LIGNE

bottom of page